Les jantes Gravel

Veysonn'GR .jpg

Veysonn’ GR Carbon Pneu

 

Jante en carbone T800 haut de gamme spécialement dessinée pour les nouveaux vélo Gravel. Avec son profil large en U, cette jante aux formes modernes apporte la rigidité nécessaire aux terrains difficiles. D’une largeur interne de 24mm, elle est optimisée pour les largeurs de pneu utilisées dans cette discipline. De forme asymétrique, elle permets un rapport de tension optimum entre les nappes de rayons droite et gauche.

Extrêmement réactive, elle reste facile à diriger, même dans les dévers ou sur les roches humides. Grâce à sa hauteur raisonnable, elle conserve un confort très satisfaisant. Un atout important pour le pilote dans cette discipline !

 

Poids : 370 g

DT-RR481db.jpg

Veysonn' GR Alloy Pneu

 

Ce cercle de chez DT Swiss (RR481) en aluminium haut de gamme a été spécialement dessiné pour un système de freinage sur disque. Il ne possède pas de pistes de freinage.

Avec 485 g sur la balance, une largeur entre crochets dans la bonne moyenne et, une hauteur de profil là encore contenue, cette jante aluminium dernier cri répond parfaitement à la demande des utilisateurs par un rapport qualité/prix irréprochable. Rigide et solide, sans être massive, ce cercle Gravel/Cyclo-cross allie dynamisme et fiabilité.

 

Poids : 485 g

 

Les moyeux Gravel

DT350 Rte disc CL.jpg
DT350 Rte disc CL.jpg

DT Swiss 350

 

DT SWISS est un fabricant de roues industrielles bien connu et réputé dans le monde du vélo. Bien qu'innovante, la marque s'appuie sur des choix techniques plutôt raisonnables et emprunts d'un traditionnalisme lui évitant l'écueil du marketing et des "avancées" parfois discutables chez d'autres fabricants.

Les moyeux DT 350 bénéficient des mêmes soins de fabrication et des mêmes technologies que leurs cousins haut de gamme mais sont légèrement moins optimisés en terme de poids. Cette gamme de moyeux propose donc un excellent rapport fiabilité/prix.

 

Poids (Av.100/12mm/Ar.142/12) : 138/268 g

PHO_H240ACIXR++S+4594S_WEB_SHO_001.jpg
240 142*12 shim.jpg

DT Swiss 240

 

DT SWISS est un fabricant de roues industrielles bien connu et réputé dans le monde du vélo. Bien qu'innovante, la marque s'appuie sur des choix techniques plutôt raisonnables et emprunts d'un traditionalisme lui évitant l'écueil du marketing et des "avancées" parfois discutables chez d'autres fabricants.

Les moyeux DT 240 sont connus de longue date et ont largement démontré leur fiabilité. Le "Ratchet System", remanié en 2020, reste un des meilleurs systèmes de roue libre du moment.

 

Poids (Av.100/12mm/Ar.142/12) : 119/219 g

Tune King Rte disc 100X12 CL
Tune Kong Rte disc 142X12 CL.jpg

Tune KillHill & ClimbHill

De fabrication allemande, les moyeux Tune sont réputés pour leurs qualités d’usinage et leurs poids. La gamme de ces moyeux de haut niveau est très large et permet donc de répondre à un large panel d’utilisation et de vélo. Le couple KillHill/ClimbHill répond parfaitement à une utilisation XC, AM et Road disc.

 

Poids (Av.100/12mm/Ar.142/12) : 115/213 g