Les jantes ROUTE

Jante carbone boyau route
RT38ASM SL.jpg
Jante carbone boyau route
Jante carbone boyau route

Rid’ Carbon Boyau

 

Nouveau shape, nouvelle piste de freinage, nouveau traitement du carbone pour plus de résistance à la chaleur. Notre version à freinage patins fait peau neuve et s’améliore encore. Les roues arrières deviennent asymétriques pour une meilleure répartition des tensions des rayons. C’est plus de rigidité, plus de dynamisme… plus de plaisir.

 Elle est disponible en 35, 45 et 55 mm. Cette série répond aux besoins des vélos "modernes". Le poids contenu lui confère une grande polyvalence et vous permet de redécouvrir votre vélo à freinage patins. Elle trouvera son terrain d’expression en montagne, en plaine ou pour un usage mixte.

 

Poids cercle avant (35/45/55 mm) : 300/335/405 g

Poids cercle arrière (38/45/55 mm) : 305/330/370 g

TRU35.jpg
TRU45.jpg
RX38ASM SL.jpg
WR55C.jpg

Rid’ Carbon Pneu

 

Même série améliorée que la précédente, mais en version pneu. A noter ici une largeur entre crochets de 18,6 mm. Cette grande largeur s’adapte parfaitement à la demande croissante de pneus de 25 mm qui apportent un supplément de confort remarquable. Elle est également disponible en 35, 45 et 55 mm.

Cette version pneu offre la même polyvalence que la version boyau, avec toutefois un supplément de poids en périphérie.

 

Poids cercle avant (35/45/55 mm) : 375/415/460 g

Poids cercle arrière (38/45/55 mm) : 390/430/480 g

Jante alu boyau route

Rid’ Alloy Boyau

 

Quoi de mieux qu’une jante aluminium, moins onéreuse qu’une jante carbone, pour découvrir ou redécouvrir les joies du boyau ? Le "touché" de route est juste exceptionnel et il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour y goûter. Cette jante alu boyaux est fabriquée par un des leader de la fabrication de jantes alu mondial. Sa robustesse est juste suffisante pour lui assurer une fiabilité durable, sans gommer les sensations.

 

Poids : 420 g

RR411 rim break sym.jpg
RR411 rim break asym.jpg

Rid’ Alloy pneu

 

Ce couple de chez DT Swiss (RR411) en aluminium très haut de gamme est proposé en version mixte. Symétrique pour la roue avant et asymétrique pour la roue arrière. L’asymétrie de la jante permet de contrecarrer le déséquilibre des tensions des rayons dû à la présence de la cassette. Avec une largeur entre crochets de 18 mm, cette jante propose un accord parfait avec les pneus de 25 mm, de plus en plus demandés pour le supplément de confort procuré. Ce confort est complété par une hauteur minimale qui permet une bonne absorption des vibrations. A noter un poids remarquable qui permet des montages au rapport poids/prix parmi les meilleurs.

 

Poids : (Symétrique/Asymétrique) : 435/445 g

 

Les moyeux ROUTE

DT 350
DT 350

DT Swiss 350

 

DT SWISS est un fabricant de roues industrielles bien connu et réputé dans le monde du vélo. Bien qu'innovante, la marque s'appuie sur des choix techniques plutôt raisonnables et emprunts d'un traditionnalisme lui évitant l'écueil du marketing et des "avancées" parfois discutables chez d'autres fabricants.

Les moyeux DT 350 sont les "petits frères" des fameux DT 240. Un peu plus lourds et un peu moins travaillés en matériau et usinage, ils gardent néanmoins une fiabilité largement démontrée. Le système "Ratchets", bien qu'un peu bruyant pour certains, n'en reste pas moins un des meilleurs systèmes de roue libre du moment.

 

Poids (Av.5mm QR/Ar.5mm QR) : 149/265 g

240 5QR avant.jpg
240 5QR arrière.jpg

DT Swiss 240

 

DT SWISS est un fabricant de roues industrielles bien connu et réputé dans le monde du vélo. Bien qu'innovante, la marque s'appuie sur des choix techniques plutôt raisonnables et emprunts d'un traditionnalisme lui évitant l'écueil du marketing et des "avancées" parfois discutables chez d'autres fabricants.

Les moyeux DT 240 sont connus de longue date et ont largement démontré leur fiabilité. Le système "Ratchets", remanié en 2020, reste un des meilleurs systèmes de roue libre du moment.

 

Poids (Av.5mm QR/Ar.5mm QR) : 116/221 g