Les jantes XC

Iserab' 25.jpg

Iserab’ Carbon Pneu

Puisque la légèreté n'est rien sans la rigidité, ce nouveau cercle est très rigide latéralement, tout en conservant le confort et la facilité de pilotage qui fait la réputation des roues SwissAlpsWheel. Grâce à l'utilisation du carbone T800, ce nouveau cercle de XC ne pèse que 340 g. Le rendement est juste phénoménal.

Testée et approuvée par notre ambassadeurs Xavier Dafflon en XTerra, cette paire de roues vous apportera ce qui se fait de mieux dans le domaine du XC.

L’asymétrie est poussée à 2,6mm pour une répartition encore meilleure des tensions gauche/droite des rayons. Sa largeur interne est maintenant de 25,5mm pour encore plus de maintien du pneu pendant les appuis en virage.

L’épaisseur des flancs est augmentée pour augmenter sa résistance aux chocs et passe à 4mm. La technologie hookless et les renflements "anti-burp" complètent encore l'attention portée au maintien du pneu sur le cercle.

 

Poids (29") : 340 g

Iserab' 30.jpg

Iserab’ Carbon Pneu (World Cup)

 

La version "World Cup" est adoptée par le Team MTB Scott Fribourg. L’augmentation de la largeur de pincement du pneu permet d’augmenter le volume du pneu, et ainsi, accroître la surface de contact au sol.

De plus, l’augmentation du volume d’air accentue l’absorption des chocs et rend le vélo plus confortable dans les parties cassantes. Les caractéristiques sont identiques à la version 25,5 mm.

 

Poids (29") : 360 g

FX26XC.jpg
FX28XC.jpg

Iserab’ Alloy Pneu

Une nouvelle jante aluminium très haut de gamme. En plus de devenir asymétrique, sa largeur entre crochets passe à 28mm à l’avant pour assurer un contact au sol toujours optimal, même sur les gros appuis car le pneu ne roule pas sous la jante. Cela signifie dans les faits, un pilotage plus sûr et plus précis (pas de sensation de flottement latéral). L’arrière ne change pas et reste en largeur de 26mm. Avec un rapport largeur/hauteur optimisé, cette jante vous assure un grand confort et moins de fatigue sur les longues distances. L’aluminium est de plus en plus demandé par les pilotes de XC Marathon pour cette raison… A noter que cette jante est également très solide.

 

Poids (29") : 400/430 g

Crest mk4 profil.jpg

ZTR Crest MK4

 

Nouveau shape pour 2022, la ZTR Crest devient asymétrique et s’élargie encore. Cette jante aluminium bien connue du milieu XC est une valeur sûre. Son rapport rigidité/poids la classe parmi les meilleures.

 

Poids (29") : 399 g

 

Les moyeux XC

350 Boost Av.jpg
350 Boost Ar.jpg

DT Swiss 350

 

DT SWISS est un fabricant de roues industrielles bien connu et réputé dans le monde du vélo. Bien qu'innovante, la marque s'appuie sur des choix techniques plutôt raisonnables et emprunts d'un traditionnalisme lui évitant l'écueil du marketing et des "avancées" parfois discutables chez d'autres fabricants.

Les moyeux DT 350 bénéficient des mêmes soins de fabrication et des mêmes technologies que leurs cousins haut de gamme mais sont légèrement moins optimisés en terme de poids. Cette gamme de moyeux propose donc un excellent rapport fiabilité/prix.

 

Poids (Av.110/15mm/Ar.148/12) : 144/248 g

PHO_H240ACIXR++S+4594S_WEB_SHO_001.jpg
PHO_H240TCDRR++S+6139S_WEB_SHO_001.jpg

DT Swiss 240

 

DT SWISS est un fabricant de roues industrielles bien connu et réputé dans le monde du vélo. Bien qu'innovante, la marque s'appuie sur des choix techniques plutôt raisonnables et emprunts d'un traditionnalisme lui évitant l'écueil du marketing et des "avancées" parfois discutables chez d'autres fabricants.

Les moyeux DT 240 sont connus de longue date et ont largement démontré leur fiabilité. Le système "Ratchets", remanié en 2020, reste un des meilleurs systèmes de roue libre du moment.

 

Poids (Av.110/15mm/Ar.148/12) : 119/211 g

Boost Av.jpg
Boost Ar.jpg

ERASE

 

Cette jeune entreprise Belge propose des moyeux robustes, fiables et faciles à entretenir. La roue libre est en titane et possède 60 points d’engagements. Le ratchet est en acier haute résistance. Le système utilise très peu de pièces et est pensé pour facilité l'entretien et apporter une grande fiabilité.

 

Poids (Av.110/15mm/Ar.148/12) : 145/237 g

Hope Boost Av.jpg
Hope Boost Ar.jpg

Hope Pro 4

 

Les composant Hope sont très connus dans le milieu MTB et jouissent d’une réputation de fiabilité sans faille. De fabrication anglaise, l’usinage est extrêmement précis et la qualité moyenne de chaque pièce est à un niveau constant. Les solutions techniques sont simples et efficaces. Bref, une valeur sûre.

 

Poids (Av.110/15mm/Ar.148/12) : 188/211 g